ACTUALITÉS

SACRE POUR « WHO AM I ? »

January 11, 2020

Une découverte extraordinaire faite à Lascaux primée une deuxième fois aux Indes au AAB International Film Festival.

"Who Am I ?" : nominations et récompenses

February 20, 2019

Après avoir été lauréat français au Nespresso Talents 2018, lors du Festival de Cannes, le court-métrage « Who Am I ? » réalisé par le cinéaste Jean-Christophe Garcia poursuit son parcours à travers le monde : 

Sélection en Italie au Linea d’Ombra Festival, demi-finaliste au Canada à l’ALTFF ainsi qu’aux Etats-Unis au Los Angeles CineFest.

Il s’inspire des travaux de recherche du laboratoire EUREKA (agréé par le ministère de la recherche et l’enseignement supérieur) dirigé par le docteur Michel Schiro.

Lauréat du concours Nespresso Talents 2018 au Festival de Cannes

May 10, 2018

Les talentueux Jean-Christophe Garcia et son acolyte Pierre Dufour révèlent l'importance de la déesse mère occitane trouvée par le Dr Michel Schiro dans les entrailles de Lascaux. Depuis 20 000 ans qu'elle est dans ce format monumental et voilé, elle a inspiré toutes les femmes qui font la différence et qui se sont inscrites après elle.

 

Hâtez-vous de déguster leur magnifique court-métrage lauréat du concours Nespresso Talents au festival de Cannes, 1mn30 de bonheur.

Après son concert Biréli Lagrène s'émerveille devant la déesse Isabella.

April 24, 2018

Biréli Lagrène, grand guitariste jazzman, s'émerveille du surgissement d'Isabella, déesse mère, par simple rotation de la frise des taureaux à Lascaux et par la mise en contraste avec un immense visage humain qui se délecte de son lait.

Ecriture primordiale et Jazz une même histoire

April 10, 2018

Franck Hercent, membre actif de notre équipe Universalis Matter en préparation pour tourner un film sur le jazz,

avec entre autres Marcus MILLER, apôtre de Miles DAVIS, en profite pour parler et offrir le livre, dédicacé par Michel Schiro, sur l'écriture primordiale  Secret Art au célèbre bassiste. Une grande surprise pour le maître Marcus Miller.

L'écriture primordiale, découverte par Michel Schiro, peut-être à l'origine de tous les langages secrets dont le jazz !

Félicitations à Grégory Renard membre de notre conseil d'administration

March 28, 2018

Grégory Renard est devenu un incontournable de l’Intelligence Artificielle (IA) depuis Xbrain filiale d'OSCARO groupe au rayonnement international. Le président de la République française Emmanuel Macron en est conscient.  Ils se congratulent lors d'une réception au Collège de France en l'honneur du plan français sur l'IA présenté pour prendre une position leadership sur ce sujet.
Grégory Renard est en plus membre du conseil d'administration d'Universalis Matter ce dont nous nous réjouissons.

Ouverture du site Institut Skyrô

January 25, 2018

Nous avons le plaisir de vous informer de l'ouverture du site Institut Skyrô qui regroupe les activités du laboratoire EURÊKA et de l'ONGI, conseillère de l'ONU, il est conçu pour répondre à la vision internationale en relation avec l'écriture primordiale, en espérant qu'il réponde à vos besoins.

Publication Internationale

August 29, 2017

Nous vous signalons la publication par la revue FRANKREICH Erleben, distribuée à l'international, en Europe, Allemagne, Suisse, Autriche, Luxembourg et Italie du nord de l'article " Quand l'Europe était Asiatique".

Remerciements à la société Patrick Mathieu recherche & conseil de son soutien avec la société VP STRAT & COM.

 

Recherche privée et Recherche publique : Rencontre au sommet

July 26, 2017

José Braga ci-dessus entouré à sa droite du président Eric Gautier, à gauche du président d’honneur fondateur Michel SCHIRO et Patrick Mathieu membre du conseil d’administration.

 

Universalis Matter s’est mobilisé pour permettre au Professeur José Braga paléoanthrologue et anthropobiologiste, Professeur à l’université Paul Sabatier de Toulouse, directeur de fouille sur le site de Komdraai (Afrique du Sud) de disposer d’un nouveau modèle économique lui permettant de continuer à découvrir (à Komdraai) l’origine de l’humanité.

Il a souhaité prendre connaissance des travaux et découvertes (au laboratoire EUREKA de la société INC agrée au ministère de la recherche en son siège départemental, 99 avenue Montaigne à St Médard en Jalles), effectués par le Dr Michel Schiro expliquant la signification de l’art pariétal paléolithique, « Totalement renversant » conclut-il.

Quand l'Europe était asiatique

June 08, 2017

Découvrir l’écriture primordiale de l’humanité c’est permettre d’accéder à un nombre considérable d’informations. Nous n’en sommes qu’au début et déjà le décryptage de cette écriture nous amène à être confronté à des renseignements fondamentaux stupéfiants.

 

Par exemple prenez connaissance du communiqué de presse que nous sommes en train de diffuser en Asie et dans tous les pays francophones. Nos ancêtres d’il y a au moins 31 000 ans mais peut-être 36 000 ans nous informent, alors qu’ils sont positionnés en Europe et en particulier en Ardèche, de leur apparence (phénotype asiatique) bouleversant le discours scientifique tenu jusqu’alors.

 

Bonne lecture !

Un maire averti

June 05, 2017

Réception officielle d’Universalis Matter par Laurent Mathieu, maire de Montignac-Lascaux. Monsieur le Maire, dans son bureau, très ému par cette découverte qui vient de permettre à cette ONGI, présidée par Eric Gautier, de rentrer au conseil économique et social de l’ONU avec le statut de conseiller spécial. 

Alors que le fac-similé de Lascaux 4 vient d’ouvrir ses portes, notre ONGI rappelle que nous avons offert, en juillet  2013 à cette ville, une œuvre du Docteur Michel Schiro, révélant le secret de la frise des taureaux, de la célèbre grotte de Lascaux. Monsieur Laurent Mathieu maire de Montignac avait eu l'occasion en 2013, donc plusieurs mois avant l'ouverture des travaux du fac-similé, de prendre connaissance de notre découverte.

Visite de l'équipe Universalis Matter à Montignac-Lascaux

March 31, 2017

Ci-devant, le président Eric Gautier d’Universalis Matter et l’œuvre « Isabella » extraite par le Docteur Michel Schiro, dans la grotte de Lascaux originelle. Le dégagement « de cette déesse » aux formes monumentales dans la réalité a nécessité quinze années de mise au point algorithmique et a permis au laboratoire Eurêka d’être agréé par le Ministère français de la Recherche. Haute d’environ douze mètres, elle est restée cachée et couchée pendant 20 000 ans, imperceptible. Le mythe de la belle au bois dormant pourrait en tirer son origine. Elle est également présente mais imperceptible dans les célèbres grottes de Chauvet et du Pech-Merle.

L'ONGI Universalis Matter remerciée par l'Institut des Déserts et des Steppes et son Président Yves Coppens

February 20, 2017

L’ONGI Universalis Matter est remerciée par l’institut des déserts et des steppes et son président Yves Coppens pour sa contribution avec l’aide de Patrick Mathieu, membre du board, président de PATRICKMATHIEU Recherche & Conseil, à l’élaboration d’un nouveau modèle économique efficace ayant permis l’accomplissement d’une des plus importantes fouilles archéologiques à Komdraai en Afrique du sud, générant des résultats très prometteurs à suivre. De part et d’autre le Docteur Michel Schiro, découvreur de l’écriture primordiale et président d’honneur-fondateur d’Universalis Matter et Eric Gautier, président-fondateur.

Conseiller spécial de l'ONU

July 24, 2016

Le 25 juillet 2016, le Conseil économique et social (ECOSOC) de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a décidé d’accorder à UNIVERSALIS MATTER le statut consultatif spécial.

Consulter la page 10 du rapport de la commission du Conseil économique et social ici.

Michel Schiro à Saint-Emilion (33)

September 18, 2015

Monsieur Guy Petrus Lignac Président du château Gadet, Président du syndicat de l’office de tourisme de la juridiction de St Emilion, Président de la société Française d’histoire et d’archéologie de St Emilion, a invité pour la nuit du patrimoine, le samedi 19 septembre, Michel SCHIRO, président d’EUREKA centre de décryptologie agréé ministère de la recherche, à exposé 2 découvertes : celle de l’écriture primordiale universelle et son usage encore présent au 12ieme siècle dans l’église monolithe de St Emilion, en présence d’un aéropage de consuls généraux dont ceux d’Angleterre, d’Allemagne, d’un parterre de magistrats de haut rang, de Mr et Mme BIC Chandon Moet.

Pour personnaliser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

De l'origine de la stéganographie à l'écriture primordiale

November 07, 2014

1 / 1

Please reload